Rechercher
  • Guillaume ALLEMAND

Résumé de la balade de rentrée du 24 septembre 2016


Samedi 24 septembre, des adhérents de L.E. se retrouvent à la Verchère dans le matin bien frisquet de ce début d'automne, prêts pour une belle journée de découverte à Chazelles sur Lavieu

- le matin visite de l'arboretum d'Albert Gouby : ce passionné de botanique, auto-ditacte, a réuni depuis 1986, à 1000 mètres d'altitude, sur un terrain de 3 ha 500, à peu près 400 arbres et arbustes fleuris la visite en sa compagnie est des plus instructive, et permet de découvrir des variétés inconnues, des arbres modifiés par des "virus", d'autres qui s'installent plus ou moins rapidement sous notre climat, d'autres grignotés par les chevreuils, bref toute une vie de biodiversité. Un matin est certes un peu court tant les yeux, les oreilles, et même l'odorat sont sollicités, et puis il faut bien convenir que d'autres visites seront nécessaires à des saisons différentes. La visite est passionnante.

après un pique-nique reconstituant dégusté dans la (très, très) bonne humeur

- l'après-midi sera réservé au "couvent" de Daniel Pouget.

Accueillis par les fameux dragons chinois et de magnifiques objets en jade, nous partons à la rencontre de ces êtres imaginaires, par l'évocation des démons, des chamans, dans un voyage à travers le temps, de la Chine à l'Afrique, passant par les deux Amériques et l'Océanie, sans oublier la France et ses célèbres empoisonneuses du XVIIIe siècle. là encore, on ne se lasse pas et le temps passe très vite malgré un retour dans le passé "presque magique !"

- et dans cette belle région de Chazelles sur Lavieu, un petit tour au pied d'un dolmen ... un vrai ou une oeuvre de la nature ? à chacun d'apprécier.

Chacun reprendra sa route riche de découvertes tant naturelles que dues à l'imagination des humains !


7 vues
Rejoignez-nous sur Facebook...

Un broyeur de végétaux ainsi que des watthmètre sont mis à disposition des adhérents de Lerpt-Environnement.

Renseignez-vous !

  • Facebook Clean Grey
Nous contacter :

 

​Téléphone : ​06 30 02 50 92

​​​

© Lerpt Environnement 2017