Lerpt-Environnement débroussaillage
Lerpt-Environnement déchêts
Lerpt-Environnement greffe

Association de protection et de mise en valeur de l'environnement

à Saint-Genest-Lerpt.

Créée en 1993, elle est régie par la loi de 1901 ; elle est indépendante et apolitique.

Le conseil d’Administration :
Ses membres sont chargés de gérer l’association suivant les orientations définies en assemblée générale.
Le Conseil d’Administration se réunit une fois par mois : les adhérents sont cordialement invités à participer à cette réunion.

Compte rendu de la dernière AG du 30 janvier 2015 : cliquez ici

 

C'est en 1993 qu'un groupe de lerptiens, soucieux de l'environnement de leur commune décident de créer une association loi 1901.

A l'époque leurs soucis concernent déjà

- l'environnement urbain : les problèmes de traversée de St Genest Lerpt sont importants (sécurité - accidents graves, voire mortels - signalisation, déviation etc.)
- les problèmes de pollution
- la préservation du patrimoine naturel (arbres, forêts, étangs, parc du château Colcombet, chemins)
- protection du paysage urbain (affichages sauvages etc)

et deux problèmes importants, tout d'abord celui des déchets (traitement, tri, recyclage etc) ainsi que celui lié à l'eau (fonctionnement de la station d'épuration, assainissement de certains quartiers, alimentation en eau potable, alimentation des étangs)

Pendant très longtemps Lerpt-Environnement organisa un "nettoyage de printemps" sur les chemins et routes de la commune. Cette activité un peu rébarbative et nécessaire voyait se réunir adhérents et volontaires dans un climat amical et efficace. Ce travail est maintenant assuré par la municipalité.

Lerpt-Environnement a créé et édité quatre guides de promenades, avec circuits de balades, histoire de la commune, et petit patrimoine.

Jeanne Roustan est nommée en 1993 à la présidence et insufflera pendant des années un dynamisme important à l'association. Elle se retirera mais restera au sein de l'association toujours très active et d'excellent conseil au long des années. Monsieur André Vazeille, Madame Simone Baggio et Monsieur Pierre Roustan assureront ensuite la présidence de l'association, en perpétuant l'esprit et l'activité. A l'heure actuelle Monsieur Jean-Paul Lyonnet préside aux destinées de Lerpt-Environnement.

Après plus de vingt ans d'existence Lerpt-Environnement espère conserver sa vitalité, soucieuse non seulement de l'environnement lerptien mais également attentive aux problèmes de notre époque.

Rejoignez-nous sur Facebook...

Un broyeur de végétaux ainsi que des watthmètre sont mis à disposition des adhérents de Lerpt-Environnement.

Renseignez-vous !

  • Facebook Clean Grey
Nous contacter :

 

​Téléphone : ​06 30 02 50 92

​​​

© Lerpt Environnement 2017