Pollution à Saint-Genest-Lerpt : Lerpt-Environnement s'indigne !

November 21, 2017

 

 


Ce mardi 21 novembre 2017, en fin de journée, plusieurs personnes se sont trouvées dans l’obligation d’ouvrir les portes et fenêtres de leurs habitations à cause de remontées d’odeurs de solvant par le réseau des égouts.
Le déversement de solvant dans le réseau a dû être relativement important puisque le dégagement de composés organiques volatils (COV) a provoqué des maux de tête et des picotements aux yeux dans plusieurs habitations.
Ce n’est pas la première fois que le réseau des égouts est considéré par les particuliers et/ou les entreprises comme déversoir de tout type de produit et c’est de manière régulière qu’il est constaté des pollutions plus ou moins importantes dans le réseau et dans les ruisseaux de la commune et en particulier le Lizeron.
C’est ce même réseau d’égout qui a été obstrué par de la laitance de ciment qui s’est solidifiée pendant près d’un mois et demi en octobre et novembre de cette année. Cela a nécessité au moins quatre interventions de Saint-Etienne Métropole ainsi que la mobilisation des services municipaux à de nombreuses reprises.
Pendant plusieurs semaines, une partie des égouts de la ville s’est donc directement déversée dans le Lizeron puis dans la Loire !
Il est regrettable de constater le manque de civisme des individus qui font payer leur comportements aux contribuables et à la planète !

 

Novembre 2017 : les eaux des égouts se déversent directement dans le ruisseau le Lizeron...puis dans la Loire !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles récents
Please reload

Rejoignez-nous sur Facebook...

Un broyeur de végétaux ainsi que des watthmètre sont mis à disposition des adhérents de Lerpt-Environnement.

Renseignez-vous !

  • Facebook Clean Grey
Nous contacter :

 

​Téléphone : ​06 30 02 50 92

​​​

© Lerpt Environnement 2017