top of page
Rechercher

Aurélien Barrau : "Je n'ai plus peur de parler de fin du monde."

Guillaume ALLEMAND

Vous voulez savoir où nous en sommes de la crise environnementale que notre monde affronte ? Vous voulez savoir s’il nous reste une chance de sauver la biodiversité (et l’humanité qui va avec) ? Vous voulez savoir ce qu’il faudrait faire, là, toute de suite, pour tenter quelque chose ? Alors écoutez l’astrophysicien Aurélien Barrau. En dix minutes, grâce à son discours édifiant, limpide et brillant, vous saurez tout.

Invité du festival Climax, le 8 septembre dernier l'astrophysicien exhorte les politiques à prendre d'urgence les mesures qui s'imposent. Et ses arguments sont puissants.

(Aurélien Barrau est un astrophysicien spécialisé dans la physique des astroparticules, des trous noirs et encosmologie. Il travaille au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble (LPSC) sur le polygone scientifique. Il est également professeur à l’université Grenoble-Alpes)

(info relayée depuis le site positivr.fr)


97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Rejoignez-nous sur Facebook...
Nous contacter :

 

​Téléphone : ​06 30 02 50 92

​​​

© Lerpt Environnement 2024

Un broyeur de végétaux, une caméra thermique ainsi que des watthmètre sont mis à disposition des adhérents de Lerpt-Environnement.

Renseignez-vous !

  • Facebook Clean Grey
bottom of page